AVANTAGES DES SYSTÈMES CONSTRUCTIFS INDUSTRIALISÉS
• Meilleur contrôle de la qualité
La production usinée ainsi que la protection climatique offerte permettent de rentabiliser un outillage de précision et d'offrir des conditions de travail conviviales qui entrainent un contrôle de qualité nettement supérieur à ce qui est possible sur un chantier conventionnel.
• Respect des échéanciers et des coûts
Comme les sous-systèmes du bâtiment sont généralement fabriqués en parallèle et que leurs détails sont éprouvés, il s'en suit une réduction majeure des imprévus et du temps requis pour la complétion du projet (i.e. aucun « extra »).
• Optimisation du chantier
Au lieu d'être un lieu de fabrication, le chantier devient une opération d'assemblage simple et rapide en raison de la précision obtenue en usine ; donc plus propre et plus sécuritaire tout en minimisant les perturbations sur le voisinage.
• Adaptabilité
Le recours à des jointements mécaniques (i.e. « à sec ») permettant un montage simple et rapide au chantier, le démontage et la reconfiguration deviennent tout aussi faciles et rapides lorsque des changements s'imposent.
• Harmonie avec les outils informatiques
La nature des systèmes constructifs facilite le partage d'un langage commun avec les outils de modélisation numérique performants et facilite leur intervention directe sur les technologies de production.